Trainline intègre l’API SNCF pour fournir des données en temps réel.

2

Anciennement connu sous le nom de Captain Train et après regroupement avec un service similaire, Trainline continue de voguer sur les rails d’internet. Pour renforcer son offre sur l’hexagone, l’application s’est associée à la SNCF pour permettre à ses utilisateurs d’accéder aux informations en temps réel sur les trains.

C’est la première fois que la SNCF exporte ses données. Précédemment, il fallait utiliser l’application SNCF souvent en plus de Voyages-sncf. Pour les utilisateurs de Trainline, ceux-ci recevaient uniquement l’information du quai sur lequel serait accessible leur train. Pas plus. À présent, s’il y a le moindre retard ou annulation, l’information sera remontée en temps réel, plus besoin de se frayer un passage jusqu’au grand panneau de la gare.

Trainline API SNCF temps reel

Cette nouvelle fonctionnalité est le résultat d’une transformation profonde lancée depuis quelques années au sein de la SNCF. Trainline utilise l’API officielle fournie par le site data.sncf.com. Ce dernier regroupe une tonne de données que tout le monde peut récupérer et ajouter à son application via une API, ou consulter librement sur le site.

Grâce à la SNCF, Trainline a une nouvelle opportunité de conquérir de nouveaux utilisateurs tout en fidélisant sa base actuelle. En intégrant plus de services, l’application gagne en qualité face à de possibles nouveaux entrants.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend