Le réseau social continue de prendre de l’ampleur : d’un côté, il se professionnalise et répond à une demande du marché, proposant ainsi du branded content et chassant les faux influenceurs. De l’autre, le réseau social persiste à développer et optimiser un de ses arguments de masse : les stories. En conséquence, Instagram a rendu possible le fait de répondre à une story par une photo ou une vidéo.

La fonctionnalité est déjà disponible sur iOS et Android, il suffit de mettre à jour l’application mobile. Donc, grâce à l’icône appareil photo, fraichement disponible en bas à gauche de l’écran, il est envisageable de se prendre en photo ou en vidéo afin de répondre à une story ! La story d’origine prend ainsi un format plus petit et s’intègre dans la photo ou la vidéo de celui qui répond. Il est possible de déplacer, agrandir ou réduire la taille de cette intégration. Évidemment, Instagram propose aussi ses outils classiques : stickers, filtres, textes, etc. La fonctionnalité propose aussi d’utiliser Boomerang, afin de faire des vidéos en boucle. Les réponses aux stories s’afficheront dans Instagram Direct et seront cerclées de bleu quand elles n’auront pas été lues.

Répondre stories Instagram

Pour une fois, Instagram ne s’est pas servi chez Snapchat en matière de fonctionnalités disponibles sur les stories. L’appli à la couleur jaune propose seulement de répondre sous forme de texte. Comme pour ce qui est des autres fonctionnalités des stories, cette mise à jour tend à favoriser encore plus l’interaction entre les utilisateurs. Reste à savoir comment la fonctionnalité va être utilisé par les marques et les influenceurs auprès de leur communauté respective.

Source : Digital Trends

A propos de l'auteur

Content Manager à Siècle Digital. J'aime écrire et surfer.

Send this to a friend