Trouver un bon endroit où manger, un horrible dilemme souvent. Et c’est là que que la force des images joue, en fonction de l’illustration du restaurant vôtre ventre gargouillera plus ou moins fort… Et oui, on mange d’abord avec les yeux. En partant de ce proverbe issu de la sagesse populaire, Yelp a mis au point un algorithme d’intelligence artificielle qui classe chaque photo en fonction de l’appétence qu’elle pourrait créer.

La nouvelle fonctionnalité de Yelp fonctionne avec un réseau qui créer plus de 20 types de nourriture différents et répartie chaque plats entre ces 20 catégories. Résultat : si vous voulez savoir à quoi ressemble l’hamburger d’un restaurant plus besoin de vous taper les photos de toute la carte ! Vous avez à cliquer sur l’onglet Hamburger ou Pizza et vous verrez si votre restaurant préféré a du nouveau dans cette catégorie.

 

Le réseau neuronal convolutif (comme le cerveau) a été construit en s’appuyant sur les travaux de chercheurs de Google, les plateformes d’IA (intelligence artificielle) sont des technologies partagées entre développeurs comme appui à un nouveau projet. L’algorithme de reconnaissance d’objets Wi-FI de Google en est la preuve probante. Yelp n’a fait que rajouter des fonctions de reconnaissance d’objets étendu aux aliments.

L’intelligence artificielle se base aussi sur les recherches des utilisateurs et sait quelle photo mettre en premier. Les ingénieurs de Yelps veulent aussi entraîner l’ordinateur à reconnaître quel est l’objet le plus important de la photo et ainsi le mettre en valeur mais pas seulement , Yelp voudrait étendre cette technologie à la recherche de maison et d’automobile. De la différence entre un Hot-dog et un sandwich.

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