Yelp s’est associée avec la société Marble pour utiliser leur drone à quatre roues pour effectuer des livraisons de nourriture.

Grâce à cela, Yelp via Eat24, une société qu’elle a racheté en 2015 compte bien venir titiller les Deliveroo, Foodora, ou encore Uber Eats. Son avantage ? Pas besoin de coursier. C’est un robot qui viendra vous livrer.

L’information avait été repérée par TechCrunch plutôt ce mois-ci, mais l’annonce a été faite officiellement hier par Marble. Les utilisateurs commanderont comme d’habitude leur nourriture du l’application Yelp Eat24 ou directement sur le site. Dans certaines situations, on leur demandera si une livraison via un robot les intéresse. S’ils acceptent, ils recevront un code à quatre chiffres pour ouvrir le robot lorsqu’il arrivera. Une fois la nourriture récupérée, il se rendra directement chez Marble ou dans un autre restaurant.

Les robots de livraison ont vraiment la cote en ce moment et une chose est sûre : la terre sera conquise avant les airs pour les engins autonomes. Domino’s Pizza a par exemple déjà lancé un robot de livraison. De son côté, Vespa a lancé une jolie capsule qui saura vous suivre dans vos moindres déplacements.

Mais au fait, ces robots est-ce qu’ils savent monter les escalier, prendre l’ascenseur ou sonner à l’interphone ?

Source.