En mai 2017, le milliardaire et non moins excentrique Elon Musk avait déclaré vouloir mettre en place un sytème de tunnels sous-terrain visant à éradiquer une partie des embouteillages présents dans les grandes villes, tout particulièrement Los Angeles. Une plateforme équipée de nacelles ferait donc office d’ascenseur qui descendrait chaque véhicule dans des tunnels prévus à cet effet. Les voitures seraient ensuite déposées sur une autre plateforme automatisée et permettant de déplacer la voiture à plus de 200 km/h. Une fois arrivée à destination, le même système est chargé de remonter la voiture sur terre. Les tunnels seraient forés par l’entreprise crée par Elon Musk, la « Boring Company ».

Elon Musk a apparemment rencontré le maire de Los Angeles il y’a quelques jours et s’est fendu d’un tweet sur le sujet : « Discussion prometteuse avec @MayorOfLA à propos d’un réseau de tunnels qui transporterait des voitures, des vélos et des piétons. Les autorisations sont plus dures [à obtenir, ndlr] que la technologie. » L.A et ses bouchons sembleraient donc être la ville parfaite pour tester cette nouvelle expérience, grâce à ces tunnels, il serait possible rejoindre L.A et le quartier Westwood en 6 minutes, au lieu des 30 habituels.

Cependant, il semblerait que le projet ne voit pas le jour de si tôt, principalement à cause des contraintes de sécurité et de règlementation.

Source : Engadget