Une nouvelle application Pokémon actuellement en beta test
Application

Une nouvelle application Pokémon actuellement en beta test

L’information n’aura pas échappé aux « Pokémaniac », une nouvelle application du jeu Pokémon est actuellement en beta test : Pokéland. Cependant, seul le Japon est concerné pour le moment… Développée par Ambrella, un studio de développement de jeux-vidéos travaillant avec Nintendo, propriétaire de la licence Pokémon, depuis 1996. Ils ont sorti des jeux dérivés de la licence comme dernièrement Pokémon Rumble World.

En ce qui concerne la nouvelle app Pokéland, elle est actuellement testée par 10 000 utilisateurs sous Android uniquement. Le test se poursuivra jusqu’au 9 juin 2017. Pour le moment, aucune information n’a circulé sur une possible sortie sur les marchés occidentaux voir même au Japon (principe du test).

Pour ce qui est du gameplay, les captures-écran nous laissent entrevoir un système de jeu similaire à celui cité plus haut. Soit un beat’em up / action RPG, correspondant à un système de jeu basé sur le combat et la progression de son personnage. Pokéland prévoie 6 îles d’exploration, 52 niveaux et 134 Pokémon disponibles.

Pokémon : application mobile Pokéland

L’écosystème Nintendo sera bien pris en compte, car il sera possible de se connecter avec son compte Nintendo. Cependant le site du jeu précise bien que les données des beta testeurs seront à terme supprimées. Une vision différenciante de bien des applications mobiles sur le marché. Pour Nintendo, c’est une manière de rebondir sur le succès du jeu Pokémon Go sorti l’été dernier.

Source.

Send this to a friend