Amazon ouvre la technologie derrière Alexa aux développeurs pour occuper tous les terrains.

2

C’est dans le sens des choses. En tout cas dans le milieu de la tech, dans le sens du partage. Après avoir conquis avec succès le marché des État-Unis et commençant à s’exporter, Amazon a décidé de donner accès aux développeurs à Alexa : sa technologie d’assistant sous intelligence artificielle.

Cela veut dire que dans un futur proche nous ne serons plus contraints d’acheter Echo ou Echo Dot pour bénéficier d’Alexa, mais qu’elle sera présente dans d’autres produits. À l’inverse d’Apple qui a construit son succès sur son modèle en circuit fermé, Alexa via Amazon compte bien envahir le plus de support possible.

En s’appuyant sur un système combinant 7 micros et un logiciel de traitement de voix breveté, il sera aisé d’intégrer Alexa à des supports. Grâce à une plateforme faite par l’entreprise NXP pour Amazon les développeurs seront en mesure d’avoir Alexa et toutes les fonctions qui lui sont propres.

Cependant, tout le monde n’aura pas accès à cette belle technologie, seuls les fabricants de produits destinés à la commercialisation auront le droit à une invitation pour le programme de partage. Pour en savoir plus pouvez aller sur le site dédié aux développeur d’Amazon.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend