Par souci d’efficacité et la volonté de faire coller toujours plus ses services au rythme de vie de ses utilisateurs, LinkedIn après la refonte de sa plateforme, lance Trending Storylines.

Comme on peut trouver sur l’onglet Trending de Youtube, les Storylines sur LinkedIn se présentent sous la forme de flux d’informations quotidiennes en rapport avec votre secteur d’activité. Il peut vous aider ainsi à découvrir de nouvelles idées et à échanger à propos de ces dernières. En sommes, la plateforme peut désormais se présenter comme un réseau social professionnel et un site de veille interactif. Elle invente la veille sociale.

Grâce à ses algorithmes, Trending Storylines ne se contente pas de diffuser les articles émis seulement pas votre réseau, mais va chercher les influenceurs et éditeurs pertinents selon votre domaine d’activité. Par exemple si vous travaillez dans l’architecture, vous pouvez bénéficier d’une news dans l’architecture, le point de vue d’un expert et un article publié par un magazine faisant autorité dans le domaine, ainsi que d’un poste partagé par l’un de vos contacts.

À l’aide d’un hashtag associé au flux, vous pouvez retrouver facilement les Storylines, interagir avec ou tout simplement suivre celles qui vous intéressent. Le réseau social racheté par Microsoft creuse petit à petit son sillon et invente son propre modèle : la veille sociale. Leur planche de salut pour les années à venir ?

La fonctionnalité Trending Storylines est désormais disponible aux États-Unis et s’étendra bientôt dans d’autres pays.

Source.