LinkedIn vient de mettre en ligne un tout nouveau design présentant par la même occasion une nouvelle expérience d’utilisation de son réseau social.

Il faut croire que le rachat par Microsft est venu donner un coup de pouce au développement de la plateforme. Acté quelques jours plus tôt par la Commission Européenne, voilà que LinkedIn prend les devants.

Cette nouvelle version est bien plus épurée et lisible que la précédente. Le fil d’actualité est désormais sous algorithme pour présenter des contenus pertinents publiés par des contacts, mais aussi de médias. LinkedIn fait bien la distinction entre ces deux utilisateurs.

Aussi, la recherche offre à présent une large sélection de paramètres pour affiner votre requête. Vous pouvez rechercher en ajoutant des critères géographiques, des degrés de connexion, des entreprises, etc.

Qui dit nouveaux critères de recherche dit nouveaux insights. Cette refonte s’accompagne par l’ajout de nouvelles statistiques sur la portée des contenus partagés que ce soit pour les personnes ou les entreprises.

linkedin nouveau design

Il ne fait aucun doute que ce nouveau design prépare l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur le réseau social. Depuis trop longtemps LinkedIn a pris la poussière et ne s’est pas mis à la page quant à la collecte de données et leur accessibilité.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend