Airbnb s'offre la startup Tilt et se place un peu plus comme agence de voyage !
DigitalAvec

Airbnb s’offre la startup Tilt et se place un peu plus comme agence de voyage !

Airbnb et Tilt ont finalement trouvé un terrain d’entente et annoncent officiellement l’opération d’acquisition. On parle ici d’un rachat de 12 millions de dollars en cash, mais qui en réalité se chiffre à beaucoup plus du fait de la masse salariale. En effet, Airbnb a en plus décidé de payer les employés en cash et en actions.

Certains des employés de Tilt y compris le patron, James Beshara, ont demandé a rester étant donné que l’application de financement est toujours opérationnelle. Une fin qui sonne comme un désaveu pour les investisseurs qui avaient mis plus de 60 millions de dollars dans la startup. Des grands noms de la Silicon Valley comme le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, ou le fond d’investissement Andreessen Horowitz voyaient en eux le futur des transactions 2.0.

Ayant vu le jour en 2012, Tilt fut précurseur dans le secteur du transfert d’argent de particulier à particulier mais plus orienté vers la solution de cagnotte qui fonctionne en groupe. Que ce soit pour un mariage ou un projet commun Tilt offrait une solution de mutualisation des sommes simple et innovante.

C’est une acquisition logique donc pour Airbnb, qui, nous le rappelons se dirige de plus en plus vers un modèle d’agence de voyage qui comprendrait toutes les étapes du séjour, y compris le financement de ce dernier ! Pourquoi ne pas imaginer pouvoir offrir un voyage de noce via Airbnb en allant de la collecte des fonds,la réservation du vol, celle d’un restaurant, jusqu’aux activités avec l’option Trip. Tout cela en restant dans l’écosystème Airbnb, le tour opérator 2.0 !

Airbnb a actuellement une valeur de 30 milliards de dollars, une somme astronomique, qui peut faire songer à une probable introduction en bourse. Pour l’instant rien n’est fait, rien n’a été dit, pour l’instant…

Source.

Send this to a friend