La nouvelle expérience proposée par Airbnb
Application

Airbnb se transforme en agence de voyage.

Depuis 2008, la startup Californienne propose de louer ou réserver des logements entre particuliers à travers le monde. Ce service a bouleversé le marché mondial de l’hôtellerie avec plus de 3 millions d’annonces répartis dans 34 000 villes et 191 pays pour cette année 2016.
Le 17 novembre, Brian Chesky son PDG, annonce le lancement d’un nouveau service qui s’intitule « Trips » et s’attaque désormais aux agences de voyages avec la mise à disposition d’une multitude de services en plus de l’offre de base. Le service qui est en ligne depuis seulement quelques jours propose déjà plus de 500 activités disponibles dans 12 villes : Los Angeles, San Francisco, Miami, Detroit, La Havane, Londres, Paris, Florence, Nairobi, Le Cap, Tokyo et Séoul.

L’avenir du voyage.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, Airbnb offre une nouvelle dimension à ses utilisateurs. Désormais, il ne s’agit plus simplement de réserver un lit mais d’aller plus loin en partageant des expériences uniques avec des experts de la scène locale.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=JaDcAs50rSM?rel=0&controls=0&showinfo=0]

L’offre va comprendre un nombre d’activités bien plus complet que l’hébergement qui était jusque-là proposé. Il sera possible de visiter des lieux, de rencontrer des utilisateurs, de partager des activités, de vivre les recommandations d’hôtes que ce soit pour des événements ou des destinations. Le PDG, a aussi mentionné la possibilité de réserver directement une voiture, un restaurant mais aussi des vols avec notamment intégration de comparateurs de prix.

L’objectif derrière ce nouveau service est de fournir aux voyageurs une nouvelle façon de se connecter avec des expériences qui ne seraient typiquement pas accessibles en tant que simple touriste. C’est un pas de plus vers l’objectif d’Airbnb qui espère finalement capturer chaque étape du processus d’un voyage. En combinant tous ces services en une seule plateforme de voyage, il est clair qu’Airbnb ne veut pas seulement être un fournisseur de services de location de logements ou une simple agence de voyages.

Certaines seront gratuites, comme à Detroit par exemple avec Khali Sweeney qui propose la découverture de sa salle de boxe en centre-ville dans laquelle, elle accueille des enfants du quartier le soir après l’école. D’autres seront à la charge de celui qui effectue la réservation, Airbnb assure tout de même un contrôle sur les activités pour assurer la qualité des services et se rémunère 20% sur chaque activité.

Airbnb met en place sa première innovation majeure depuis sa création, ce jour devait arriver. On peut alors se demander si, Airbnb pourra porter ses ambitions en tant que “super brand of travel” ?

Send this to a friend