Lancée en 2014, Resy est une étoile montante parmi les services en ligne de réservation de restaurant. Elle vient d’ailleurs de terminer sa première levée de fond auprès de différents partenaires dont un qui devrait retenir notre attention : Airbnb.

Voilà quelques mois que le grand ennemi de l’hôtellerie a entamé une diversification ne se contentant plus simplement de proposer de louer des appartements à des particuliers, mais de gérer aussi l’ensemble du voyage. Au final, la volonté de Airbnb sera de gérer un voyage de A à Z pour ses utilisateurs.

« Beaucoup de nos meilleurs souvenirs de voyages sont fondés sur l’expérience de la cuisine locale, » a expliqué Brian Chesky, CEO de Airbnb. « Aider nos clients à trouver et réserver d’incroyables restaurants locaux est une partie stratégique de notre évolution partie du logement pour aller jusqu’à la gestion du voyage en entier. Nous ne pouvons pas penser à un meilleur partenaire que Resy pour nous aider à rendre cela possible. »

La volonté de la plateforme se traduit aussi par l’importance de son investissement puisque 13 millions de dollars ont été mis dans le capital de Resy.

Avec l’annonce de l’arrivée d’une plateforme de réservation de vols prévue pour le début de l’année 2018, Airbnb nous prouve un peu plus chaque mois qu’elle est vraiment en train de se transformer en agence de voyage complète. Vols, restaurants, logements, avec une activité évaluée à 30 milliards de dollars, le petit géant n’a pas fini de faire voyager ses investisseurs.

Source.