Jaguar lance le paiement direct en voiture avec les stations Shell.

1

Les nouveaux modèles de Jaguar ainsi que de Land Rover vont embarquer un moyen de paiement mobile. Ce dernier servira à effectuer des paiements directement depuis le tableau de bord dans les stations essence du réseau Shell.

Pour la première fois depuis l’annonce de système d’exploitation pour voiture comme le CarPlay de la marque à la pomme, aucun constructeur n’avait tenté de pousser plus loin le service.

Ici, les conducteurs vont pouvoir utiliser deux supports : Apple Pay et PayPal. Android Pay est pour l’instant annoncé, mais pas encore prêt. Dans un premier temps ce système va être lancé au Royaume-Uni pour être développé à l’international dans un second temps. Pour faire fonctionner leur moyen de paiement, les propriétaires de Jaguar F-PACE, XE, et modèles XF, ou de Land Rover devront installer l’application Shell dans leur voiture. Shell possède déjà une application de paiement qui s’appelle ‘Fill Up & Go’, mais elle ne fonctionne qu’avec le smartphone de son utilisateur.

Cette une première avancée pour l’intégration de paiements en voiture. Dans quelques années, on peut très bien imaginer le même système intégré dans beaucoup de modèles chez les autres constructeurs offrant des possibilités multiples. Sur l’autoroute le péage pourrait être plus rapide, donc désengorger certains passage et réduire les émissions de CO2. Les drives de McDonald’s, Quick, ou Burger King pourraient être plus automatisés.

Comme il existe du piratage pour les moyens de paiements sans contact, on pourrait très bien voir arriver cela pour ces voitures. On peut se douter que Jaguar a bien travaillé sur la question, mais ses utilisateurs sont-ils suffisamment avertis ?

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami