En Juin Mozilla lançait un concours pour la confection de son nouveau logo. De toutes les propositions que la firme a reçu elle a jeté son dévolu sur un logo minimaliste rappelant son ADN.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=MuLWXHgyEVw]

On peut raisonnablement penser que la version minimaliste a été retenue car elle est transposable sur différents supports et c’est là le but d’un logo après tout. Les deux points ainsi que le double slash renvoient directement au langage URL et rempli donc son objectif d’être reconnu autant par les néophytes que par les accros aux réseaux sociaux, il n’y a qu’à regarder l’intégration du logo avec des memes célèbres.

Le logo utilise une police crée par Typotheque, elle s’appelle Zilla (original n’est-ce pas?!), et est gratuite. Cette police est sensée évoquer la police Courier, une illustre typo pour le codage car c’est celle qui est utilisée par défaut. Mais le plus intéressant c’est que chacun peut se l’approprier et reproduire le logo en tapant tout simplement « moz://a » avec la typographie Zilla et en surlignant le texte. Ce qui lui confère un caractère universel et viral, comme internet en somme !

De la belle ouvrage !

Source.