Il y a quelques jours, LinkedIn ouvrait sa propre plateforme de cours en ligne. Baptisée LinkedIn Learning, elle offre aux particuliers l’avantage d’étoffer leurs compétences professionnelles puis de mettre à jour leur profil pour faire état de leur évolution.

La nouveauté c’est que depuis hier LinkedIn Learning a ajouté 4000 cours supplémentaires dans 4 nouvelles langues !

Les cours en ligne dispensés sur Linkedin Learning sont donc désormais disponibles en français mais aussi en allemand, en espagnol et même en japonais. Grâce à cette extension, LinkedIn permet à une plus grande part de ses membres d’étoffer leurs compétences en proposant des cours dans leur langue maternelle.

Dans la même catégorie

Ces 4000 nouveaux cours supplémentaires qui couvrent des thématiques allant de la programmation, au marketing en passant par la comptabilité, ont été spécialement conçus et adaptés pour les langues dans lesquels ils sont dispensés.

LinkedIn Learning

Pour plus de 90% ces cours sont originaux et enseignés par des experts locaux qui s’expriment dans leur langue maternelle. Ainsi, les membres LinkedIn ayant pour langue maternelle le français, l’allemand, l’espagnol et le japonais peuvent dorénavant utiliser le service de formation du réseau social et acquérir plus facilement de nouvelles compétences dans de nombreux domaines divers et variés. Les membres LinkedIn pourront bénéficier automatiquement de LinkedIn Learning dans leur langue maternelle. Chaque membre dispose d’une langue définie par défaut dans les paramètres de son compte. Si cette langue est l’allemand, le français, l’espagnol ou le japonais, les cours en ligne seront alors proposés dans la langue du membre définie par défaut.

L’extension de LinkedIn Learning permettra donc à plus de 600 millions de personnes ayant pour langue le français, l’allemand, l’espagnol ou encore le japonais de bénéficier de la meilleure expérience possible d’e-learning.

Pour découvrir le nouveau service : https://www.linkedin.com/learning/