C’est l’histoire du vieux qui pour rester dans le coup se maque avec une minette, pas le choix. Comme CNN et Casey Neistat, les chaines de télévision historiques pour toucher au plus près les plus jeunes investissent dans des médias qui correspondent à cette cible. Ceux qu’on appelle les millenials.

Avec ces 27,7% de part d’audience, le groupe TF1 (TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI) vise une nouvelle offre plus complète pour les annonceurs. En se revendiquant leader sur la cible des 15-24 ans, le groupe se devait d’être présent dans un média qui correspond à son mode de consommation, à savoir les réseaux sociaux. Un tournant dans la vie du groupe TF1, il l’avait déjà amorcé en devenant en avril 2015 la régie publicitaire du MCN (Multi Channel Network) Finder Studio. Avec MinuteBuzz dans son arsenal c’est à 9 millions de millenials que la Une peut s’adresser désormais.

MinuteBuzz à fait dernièrement parler de lui en décidant d’adopter un format 100% vidéo à l’instar de Great Big Story son paire anglophone. La prise de participation de TF1 ne changera pas grand chose à l’activité du publisher, bien que des synergies éditoriales auront lieu c’est plus au niveau des régies des deux acteurs que cela va changer. Proposer aux annonceurs plus de native advertising, à destination des médias sociaux par exemple.

C’est une des raisons principale de ce mariage (de raison ?)

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