CNN débauche Casey Neistat pour créer un nouveau média.
Marketing

CNN débauche Casey Neistat pour créer un nouveau média.

Dans son dernier VLOG annonçant l’arrêt de cette pratique, Casey Neistat précisait qu’il s’orientait vers d’autres projets de création de contenu. Quelques jours plus tard, on apprend que CNN rachète son application mobile Beme pour la somme de 25 millions de dollars. Avec Beme, le géant des médias intègre aussi Matt Hackett, Responsable de la Technologie, ainsi que les 11 membres de l’équipe.

L’idée derrière l’intégration à CNN Worldwide des deux co-fondateurs est de créer un nouveau média et de renforcer sa maitrise des technologies numériques pour les médias. C’est pourquoi Casey travaillera aux côtés de Chris Berend (Senior Vice-Président Digital Video, CNN & Co-fondateur de Great Big Story) et d’Andrew Morse (Directeur Général de CNN Digital Worldwide & Co-fondateur de Great Big Story). De son côté Matt Hackett et les 11 ingénieurs de Beme travailleront sur des projets de création de « produits mobiles innovations axés sur la vidéo » destinés à garantir une expérience riche à travers les déclinaisons numériques du réseau CNN.

Le nouveau média derrière Beme devrait être lancé d’ici le mois d’aout 2017 et s’adresse à « une audience connectée, curieuse, jeune et passionnée par le monde. Alliant la force du storytelling et de la technologie, elle proposera des vidéos d’actualités et permettra aux utilisateurs de les partager mais aussi d’engager des conversations autours d’événements actuels à travers les quatre coins du monde. »

Le groupe de média concentre ses efforts sur le digital depuis quelques années. Aucune plateforme n’est laissée de côté comme nous le confirmait Samantha Barry, Head of Social Media de CNN. Aussi, Chris Berend avec qui travaillera Casey Neistat est le co-fondateur de Great Big Story. Un média 100% vidéo et numérique qui a fêté sa première année il y a quelques jours. Le nouveau média qui va être créé sera, comme Great Big Story, indépendant du groupe et fonctionnera avec ses propres équipes et aura son propre style.

Send this to a friend