Nous n’avons plus besoin d’argumenter sur le point hautement stratégique d’être visible dans les moteurs de recherche. Ces derniers sont la principale porte d’entrée sur votre site Internet, mais également de visibilité pour la marque (les impressions des résultats de recherche sont tout aussi important pour la notoriété que les clics pour le trafic). Dans c’est logique, il est donc important de penser à tous les acteurs du marché dont Bing fait partie…

Bing, un moteur de recherche international

Lancé en 2009 par Microsoft, le tout couplé à la force de Yahoo!, le moteur de recherche de Seattle est devenu un incontournable des requêtes effectuées sur les ordinateurs. Sur le marché américain, cela repérsente 1 PC sur 3 soit 170 millions de recherches !

 

Quant à l’assistant vocal Cortana fonctionnant avec Bing (Windows Phone et à présent sur le système d’exploitation Windows 10) recense 2,5 milliards de questions/requêtes orales…

Un service publicitaire performant avec Bing Ads

Du côté des professionnels, le moteur de recherche propose une solution de services complète via Bing Ads.
Cette dernière permet de mettre en avant vos liens/messages sous formes : d’annonces textuelles ou d’annonces shopping : haut de page, en bas de page et sur la colonne de droite.

Cette solution publicitaire se démarque des concurrents par des ajustements d’enchères plus poussées et des coûts par clic (nerf de la guerre) souvent plus faibles sur les mêmes expressions. Pour l’avoir utilisé pour une marque nationale de surgelés, les résultats sont performants.

L’interface est facile et agréable à appréhender que l’on soit débutant ou confirmé dans le search engine advertising. L’équipe support réactive aux différentes demandes que l’on peut faire et accessible via les réseaux sociaux (Twitter notamment).

Plus qu’un moteur de recherche, un écosystème