Si vous avez toujours rêvé de pouvoir écrire au président Obama, il vous est désormais possible de lui envoyer un message directement depuis le chatbot de la Maison Blanche.

Chaque soir, Barack Obama lit 10 lettres qui lui ont été envoyées par des citoyens. Ce rituel fait partie de son quotidien depuis 2009. Il lui permet d’être au courant de ce qu’il se passe dans ce grand pays qu’il dirige et cela a « fini par être une source de motivation » pour le président.

David Marcus, responsable de Messenger a annoncé via son compte Facebook la mise en service du premier chatbot de la Maison Blanche. Il permettra aux citoyens américains d’envoyer un message à leur président simplement en utilisant l’application de messagerie instantanée.

Il s’agit ici d’offrir aux citoyens de nouvelles possibilités d’interagir avec leur gouvernement. L’arrivée de ce robot de messagerie suit l’arrivée du compte présidentiel @POTUS, ou encore de la première dame (Michelle Obama) sur Snapchat.

Bien qu’il n’y ait aucune garantie de réponse, vous pouvez tout de même tenter votre chance en écrivant à m.me/whitehouse.

chatbot maison blanche

L’initiative menée par la maison blanche est une vraie bonne idée. Si le chatbot est présenté ici comme un moyen d’adresser un message au président, il pourrait aussi avoir d’autres utilités pour tenir les citoyens informés. Sur le même principe, des collectivités ou services publics pourraient aussi se mettre aux chatbots pour soulager les standards téléphoniques.

Source.