Friends a décidément la cote ces derniers jours. Après qu’un écossais ait écrit de nouveaux épisodes en utilisant le machine learning de Google, un étudiant recrée l’appartement de Monica en utilisant Unreal Engine 4.

Pour l’histoire, Unreal Engine est un moteur de jeu vidéo développé à la base pour les FPS (jeux de tir à la première personne), mais qui tend aujourd’hui à se diversifier. Si Unreal Engine 4 du moteur était payant au départ, il est à présent gratuit depuis le 2 mars 2015. Ceci a permis à de nombreux développeurs de s’amuser sur de nombreux projets créatifs.

C’est le cas pour cet étudiant américain qui a recréé dans les moindres détails l’appartement de Monica dans Friends. Son travail est avant tout un projet universitaire et l’appartement n’est malheureusement pas complet. Aucun accès aux chambres ni à la salle de bain n’est possible. En revanche les moindres détails des pièces à vivre sont respectés. De quoi rendre nostalgiques les fans de la série.

L'étudiant propose aussi de nombreux tutos sur sa chaine YouTube. Il a d'ailleurs publié une vidéo dans laquelle on peut voir le projet en cours de création.