Un écossais s’est amusé à écrire de nouveaux épisodes de Friends en utilisant le logiciel de machine de learning de Google. Au courant du mois de novembre 2015, la firme de Mountain View a mis en open source TensorFlow. Google utilise notamment cet outil pour traduire des panneaux de signalisation, ou encore donner le nom d’un ou plusieurs objets présents sur une photo.
C’est dans une toute autre approche que Andy Herd, un développeur et dessinateur de cartoon, a utilisé TensorFlow. Grâce au logiciel de Google, il a créé une intelligence artificielle qu’il a ensuite nourrie avec une flopée de scripts d’épisodes de Friends. De toutes ces informations, la petite IA a appris à écrire ses propres scripts. En sortent alors des petites situations incompréhensibles, mais déjà hilarantes comme ceci :

[Scene: Monica and Rachel’s, Monica and Phoebe are dancing.]
Van Damme: I’ll go in a crap.
Monica: Keep talking!
Phoebe: Wow lady! You’re just gonna come over to him jumpy. (They start to cry.)
Chandler: So, Phoebe likes my pants.
Monica: Chicken Bob!
Chandler: (in a muffin) (Runs to the girls to cry) Can I get some presents.

Le développeur a partagé sur Twitter quelques screenshots avec d’autres extraits de scripts.

Contacté par le Daily Beast, il a déclaré qu’il rendrait surement public son outil s’il était suffisamment performant. Il a aussi annoncé qu’il tenterait l’expérience avec d’autres sitcoms, ou peut-être les mélanger pour créer la sitcom parfaite.