Sociallymap publie maintenant automatiquement sur WordPress

0

Sociallymap, le logiciel d’automation dont nous vous avions déjà parlé dans un précédent article annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle fonctionnalité : la publication automatisée sur WordPress.
Déjà très performant sur les réseaux sociaux, Sociallymap vient ainsi compléter son offre de manière très intelligente. Les utilisateurs peuvent désormais se concentrer sur la création de contenu ou sur la curation de contenu, les reste étant géré automatiquement par l’application : mise en forme, régulation, plages horaires et publications simples ou multiples.

Publier automatiquement sur WordPress : Ou est ma valeur ajoutée ?

Une veille qualitative a beaucoup de valeur. La « Curation de contenu » n’est autre que le fait de la partager pour en récupérer cette valeur sous forme de trafic, d’influence et de crédibilité.
Evidemment, il ne s’agit pas de récupérer automatiquement un flux d’information pour le rediffuser aussitôt, il est nécessaire de faire un vrai travail de tri, de lecture, de commentaires. C’est dans ces tâches que réside la valeur ajoutée, non dans la diffusion des contenus une fois sélectionnés et commentés.

Votre site web ou blog est aujourd’hui alimenté par des articles que vous écrivez quand vous avez le temps, et cela est très bien. Ajouter une catégorie « Veille », ou relayer dans une catégorie spéciale vos actus issues des réseaux sociaux, c’est encore mieux ! Cela fera d’avantage vivre votre site et apportera un nouveau type de contenu apprécié de vos lecteurs. L’idéal est évidemment de trouver le bon dosage entre les articles que vous produirez, et les articles de curation que vous relayerez.
Sociallymap se charge non seulement de publier votre veille sur votre WordPress, mais également de relayer le tout (Veille + articles manuels) de manière extrêmement précise vers vos réseaux sociaux. Une nouvelle source de trafic donc.

Sociallymap-Publication-Wordpress Sociallymap-Publication-Wordpress-SEO

Quel est le risque de contenu dupliqué ?

Le risque est nul. Sociallymap a bien pensé à ce point en intégrant des options orientées SEO dans sa nouvelle fonctionnalité WordPress :

  • indexer (ou non) les articles publiés par Sociallymap
  • inclure (ou non) des balises « canonical url »
  • inclure (ou non) des liens en dofollow/nofollow
  • Ouvrir les articles d’origines dans une fenêtre modale, ou de rediriger vers la source (non publication de l’intégralité de l’article sur le site)

Il est donc possible de mettre en place cette stratégie sans qu’elle n’ai aucun n’impact négatif sur votre site d’un point de vue référencement. Le seul impact sera l’augmentation du trafic sur le site, si tant est que les articles publiés sont qualitatifs.

Quel avantage pour moi ?

L’avantage premier est clairement l’acquisition de trafic, tout en gagnant du temps. Sociallymap simplifie tout le processus : Récupération des articles, mise en forme, régulation, publication, ne vous laissant que les tâches à forte valeur ajoutée à faire : Sélectionner les contenus et y apporter votre touche personnelle ou votre avis.

Une fois le système en place, vous n’aurez à gérer que votre interface de modération, interface sur laquelle vous pourrez sélectionner les contenus, les modifier (images, description, titres…), les valider ou les refuser. Les reste se fera automatiquement en fonction de vos besoins : Publications sur le site, puis sur les réseaux sociaux, une ou plusieurs fois, dans les bons timing, avec les bons visuels, les bons hashtag, dans les bonnes plages horaires… Une charge réduite donc, pour une alimentation qualitative de vos espaces digitaux.

sociallymap publie sur wordpress : les avantages

Ceci n’est qu’une fonctionnalité parmi d’autres au sein de l’application. De nombreux cas d’utilisation de Sociallymap sont possible, comme les fameux programme d’Employee Advocacy, très efficace pour gagner en visibilité.

La fonctionnalité WordPress de Sociallymap n’est disponible qu’en version sur mesure, mais bonne nouvelle, nous avons négocié pour vous un test gratuit pour les lecteurs de Siècle Digital 😉 Pour bénéficier de cela, rien de plus simple, il vous suffit d’en faire la demande grâce à la section Contact sur le site de Sociallymap, en précisant que vous venez de Siècle Digital ! Bon test !

A propos de l'auteur

Retrouvez ici les articles de la rédaction du site où la personnalité de chacun se mêle. N'hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou LinkedIn pour vous tenir informer sur les dernières actualités.