Cet article porte sur un nouvel outil qui fera plaisir aux adeptes du marketing automation, mais également à ceux qui souhaitent un logiciel qui leur fera gagner du temps : SociallyMap

Logo du logiciel

Logo du logiciel

Le marketing automation, qu’est-ce donc ?

Le marketing automation désigne l’ensemble des moyens permettant d’automatiser le lancement et le déroulement d’actions, campagnes marketing sans (presque) l’intervention humaine.

Quand on évoque le marketing automation, on pense générlament aux campagnes d’e-mailing que l’on peut recevoir après avoir téléchargé un livre blanc, un logiciel, transmis sa date d’anniversaire, etc.

Aujourd’hui les pratiques de marketing automation ne se sont pas encore vraiment développées, mais des études montrent l’intérêt que vont leur porter les entreprises prochainement.

SociallyMap, votre écosystème social

Cela peut-être « pompeux » dit comme ça, mais c’est pourtant le cas. Le logiciel SociallyMap assiste la gestion de votre présence sur les principaux réseaux sociaux.
Concrètement, SociallyMap permet d’automatiser le partage de vos contenus de votre blog/site ou de ceux des autres auprès de vos réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou encore LinkedIn.

Votre écosytème social tel que l'on peut le voir sur la plateforme.

Votre écosystème social tel que l’on peut le voir sur la plateforme

Gain de temps, car la diffusion, le partage des contenus et des récurrences sur ses différentes plateformes est extrêmement importants, mais aussi chronophages. Pour l’avoir nous-même testé, quelle joie de voir nos précédents articles être partagé sur notre page FacebookTwitter ou notre groupe LinkedIn. Cette automatisation offre donc plus de temps à la rédaction d’articles, la recherche et aux autres tâches.

Autres points très intéressants, c’est sa facilité de prise en main et d’utilisation. La plateforme est très intuitive et ne bloquera pas les personnes qui ne sont pas forcément à l’aise (déjà) avec les réseaux sociaux.
Seul bémol que l’on pourrait noter concerne le panel des réseaux sociaux présents sur la plateforme. En effet, vous avez les principaux : Facebook (page, profil et groupe), Twitter (timeline) et LinkedIn (profil, page entreprise et groupe). Le logiciel est encore à ses prémices et l’ajout de Viadeo, Instagram, Pinterest, etc. serait le bienvenu.

D’autres outils sont très utiles sur la plateforme comme la « citerne » permettant de distiller vos contenus au compte-goutte, le « timer » pour choisir le jour et l’heure à laquelle vos contenus doivent être partagés (très très important en fonction des différents réseaux sociaux), le « filtre » pour bloquer ou laisser passer uniquement les contenus que l’on souhaite en fonctionde mots-clés/expressions. Et encore d’autres outils :

marketing-automation-sociallymap-outils

Niveau tarif du service, plusieurs choix s’offrent à vous en fonction de vos besoins :

3 prestations + 1 personnalisé en fonction de vos besoins

3 prestations + 1 en fonction de vos besoins

Bref, mieux que des mots, voici une vidéo du logiciel de marketing automation SociallyMap pour illustrer cet article :

Lien de la plateforme SociallyMap.