L’annonce vient d’être faite à l’instant sur le blog officiel de la firme de Mountain View.
Après 17 ans d’existence et quelques lifting de son logo, mais toujours en utilisant une typographie similaire, Google change radicalement de ton avec un nouveau logo simplifie.

Parce qu’aujourd’hui nous n’interagissons plus de la même manière avec la marque que lorsqu’elle n’était qu’un moteur de recherche.
Google aujourd’hui c’est des smartphones, un système d’exploitation, un navigateur web, des montres, des voitures, et aussi des services professionnels. Désormais, les couleurs accompagnent les pictogrammes… « Ça ne veut pas simplement dire que vous utilisez Google. Cela montre aussi comment google marche pour vous. Par exemple, les nouveaux éléments comme le micro plein de couleurs vous aide à identifier et interagir avec Google pendant que vous discutez ou écrivez. À ce moment même le « g » bleu que tout le monde connait, nous le remplaçons par le G coloré en accord avec le logo. »

« Ce n’est pas la première fois que nous changeons d’apparence et ce n’est certainement pas la dernière fois. Mais nous pensons que la mise à jour d’aujourd’hui a une grande réflexion sur toutes les façons dont Google fonctionne pour vous à travers Search, Maps, Gmail, Chrome, etc. Nous pensons que nous avons pris ici le meilleur de google d’aujourd’hui (simple, sans culture, coloré, amical) pour le réintégrer dans le Google de demain »