Youtube – et toutes les autres plateforme d’hébergement vidéo – regorgent de jeunes pousses créatives à la recherche de reconnaissance. Une poignée de ces néo-podcasteurs passionnés sont invités pour un évènement unique en France comparable au VidCon des États-Unis et au Summer In The City en Angleterre. Il s’agit de la première édition Vidéo City 2015 et il aura lieu à Paris les samedi 7 et dimanche 8 novembre 2015, à Paris Expo Porte de Versailles.

Vidéo City 2015

A l’initiative de Live! by GL Events (Antoine de Tavernost), M6 Digital TALENTS (Nicolas Capuron), Studio Bagel – Canal Plus (Lorenzo Benedetti) et Mixicom (Thierry Boyer), cet évènement représente la force culturelle de la vidéo en ligne en 2015. Il réunira les créateurs vidéo de toutes les communautés (humour, beauté, gaming, sport, musique, cinéma, chroniques et découverte) et les internautes qui pourront venir à leur rencontre et participer à de nombreuses activités.

Quel est le but du Vidéo City 2015

Pour répondre à cette question je citerai le site du VidCon qui, selon moi résume bien l’intérêt de cet évènement : FOR PEOPLE WHO LOVE ONLINE VIDEO. Derrière l’amour des vidéos en ligne, cet évènement réunira :

  • Les fans inconditionnels de ces créatifs, qui ne pourront continuer à vivre sans avoir leur selfie avec Norman.
  • Les aficionados de la vidéo, de l’écriture du scènario au montage et à sa mise en ligne. Le festival sera l’occasion d’échanger autour de toutes ces thématiques et d’en apprendre davantage sur le mode de vie des “youtubers” français.
  • Les marques, cherchant par le biais des créateurs les plus visibles sur la plateforme, un moyen de concilier originalité, créativité et publicité.

Au programme : dédicaces, meet-up, ateliers de création, spectacles et interventions sur scène, et plus encore.

Pour résumé, vous trouverez votre place si pour une raison ou une autre, vous avez un interêt dans la vidéo sur internet. Que ce soit pour l’humour, la beauté, le gaming, la musique, la cuisine, le sport, ou les découvertes, il y a un youtuber pour ça et le vidéo city est l’occasion d’échanger avec lui et son équipe !

Video City 2015 à Paris

Je veux aller au Vidéo City 2015

Pas de soucis, la billetterie est ouverte sur le site de l’évenement : http://www.videocityparis.com/. Le billet est à 20€ une journée, 35€ pour les deux jours : loin des 150$ pour le VidCon. En tant que 1er festival en France des créateurs de vidéos du web, il faut s’attendre à une certaine popularité de l’évènement.

L’info est relayée par les créateurs, suivis pour certains par plus de 800 000 personnes, alors si ça vous tente, n’attendez pas trop !

Les créateurs de vidéos sur Internet

Beaucoup de créateurs vidéo ont déjà confirmé leur présence dont Cyprien, Norman, Natoo, Studio Bagel, Golden Moustache, EnjoyPhoenix (Beauté), Squeezie (Gaming) et Tibo InShape (Sport).

Pour finir, je vous propose une selection de quelques vidéos que je trouve assez sympas, issues de ces fameux youtubers, qui seront au coeur du Vidéo City 2015 à la fin de l’année.

Alors, envie de rencontrer les petits (et grands) créateurs de vidéo en ligne ?