Luxe et réseaux sociaux : Burberry se lance sur Snapchat.
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Luxe et réseaux sociaux : Burberry se lance sur Snapchat.

Voilà déjà plusieurs mois que Burberry poursuit le développement de l’utilisation d’outils digitaux pour parfaire sa communication et son expérience client. À l’occasion de l’ouverture d’un nouveau flagship à Los Angeles, la marque a annoncé son arrivée sur Snapchat. La marque à célébré cette ouverte au travers d’un événement intimiste qu’elle a partagé sur le réseau social.

Voilà un nouveau canal pour Burberry qui n’en finit plus d’innover. Elle a trouvé là un moyen de venir se connecter d’un façon encore plus proche et intime avec ses clients et surtout la génération Y, peu importe l’endroit dans le monde où ils se trouvent. Les canaux de marketing traditionnels ne fonctionnent pas avec cette cible qui préfère se tourner avec des supports comme Instagram ou Snapchat. Ce dernier étant une combinaison de contenu court et rapide l’idéal pour une cible habituée à l’instantanéité et qui refuse facilement l’intrusion des marques.

Le 16 Avril , ouverture de son flagship sur Rodeo Drive aura été un levier clé pour le lancement du compte Snapchat de Burberry. Le réseau social est très utilisé aux USA qui regroupe 30% des comptes. La marque commence à être coutumière de l’utilisation du soutien du social media lors de l’ouverture de ses flagships. En effet, lors de l’ouverture de son point de vente de Shanghai, Burberry avait exploité WeChat en publiant jusqu’à l’ouverture une série de photos de son trajet de Londres jusqu’à Shanghai.

Burberry poursuit donc ses efforts pour se connecter avec des clients plus jeunes grâce aux réseaux sociaux, mais on peut se poser la question sur la façon dont cette approche peut générer des ventes. Même si les plateformes visuelles ont déjà prouvé qu’elles pouvaient booster l’engagement ainsi que le chiffre d’affaires de marques de luxe, l’utilisation de Snapchat reste expérimentale.

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