Rappelons le, l’Apple Watch est la nouvelle innovation d’Apple. Comparable pour certains à l’annonce de l’iPad, le fameux « One more thing » repris de Steve Jobs par le patron actuel Tim Cook a fait sensation en septembre 2014 pendant la keynote d’Apple.

Apple Watch : fonctionnalités de base, prix…

Parmi ses caractéristiques, on trouve un capteur de rythme cardiaque, un écran rétina capable de faire la distinction entre un simple « tap » et une pression longue, un système de recharge par induction et une couronne numérique sur la droite de la montre. Elle sera disponible en deux tailles et avec un look personnalisable. Tout ça à partir de 349$.

Apple Watch

Apple Watch

« Nous pensons que nous commencerons à livrer [l’Apple Watch] au mois d’avril. »

Apple n’avait cependant pas communiqué d’information sur son autonomie, son degré d’interaction avec les iPhones et sa date de sortie officielle. Toutefois, lors de l’annonce des (très bons) résultats d’Apple au premier trimestre 2015, la pomme a levé une part du mystère en annonçant le début des commandes au mois d’avril 2015. 

Une étude d’UBS montre que 10% des possesseurs d’iPhone seraient prêts à acheter une montre de la même marque que leur téléphone. Ce chiffre laisse prédire un avenir prospère à Apple, mais il reste toujours à savoir la consommation d’énergie de la précieuse montre. En effet, Apple n’a toujours pas communiqué sur l’autonomie de son nouveau bijoux connecté.
Notons qu’en septembre dernier, le patron d’Apple avait confié durant la digital Conference qu’il serait sans doute nécessaire de recharger la montre chaque jour. Alors, prêt à recharger sa watch plaquée or 18 carats toutes les nuits ?