La marque iconique d’appareils photographiques Leica vient de diffuser un très beau spot pour célébrer les 100 ans de son tout premier appareil.

Leica icône anniversaire

Leica, petit rappel

Leica Camera AG est une marque allemande d’appareils photographiques depuis 1849 (à cette époque Leica produisait des lentilles et des négatifs).
Cette dernière est devenue très célèbre par ses innovations. La toute première a permis de rendre les appareils beaucoup plus transportables que ceux existant à l’époque. Mais également du fait de la grande qualité et robustesse de ses produits. De nombreux photographes achètent les appareils Leica d’occasion tellement leur résistance est importante…

appareil photo Leica de 1950

Leica IIIf (1950)

Hommage à 35 photographies cultes

Comme nous le disions, Leica a publié sur son compte Youtube, une vidéo de 2 minutes rendant hommage à 35 photographies toutes plus célèbre les une des autres.
Ce qui fait la force de cette vidéo est la réinterprétation des ces photographies dans un format vidéo. Les clichés s’enchainent naturellement à travers les décors

Cette publicité donnera une bonne leçon sur les photographies à voir au moins une fois 😉
On retrouvera en autres : un des clichés de la mission lunaire Appolo 11, le drapeau américain flottant à Iwo Jima de Joe Rosenthal, “Le Baiser de l’Hôtel de Ville” de Robert Doisneau, le portrait de Che Guevara, le manifestant de la place Tiananmen de Jeff Widener, John Lennon et Yoko Ono d’Annie Leibovitz, etc.

Source