Microsoft Singapour, pour le Anime Festival Asia (AFA) 2013 a créé un court-métrage à destination de tous les fans d’animés. Cet anime cache en réalité toute une campagne pour Internet Explorer.

1208666_465281160254296_746856983_n

Une page facebook a été spécialement créée dont Internet Explorer-Tan ou Inori Aizawa en est la star. La page a presque atteint 16000 fans en très peu de temps.

À propos :
« My name is Inori and I’m an anime personification for Internet Explorer! Shall we explore the web? »

Une description assez humoristique avec un peu d’autodérision sur les perfs d’IE :
« When I was younger, I used to be a clumsy, slow and awkward girl.

However, just like the story of ugly duckling, people told me that I have really matured and changed over the years. I feel confident in my abilities now, and I’m eager to show you what I can do.

Why don’t you get to know me a little better? »

Inori Aizawa est donc Internet Explorer en personne. Avec des défauts, des sentiments, des intérêts, et tout plein de pitites autres choses trop kawai !

Microsoft a aussi créé un profil Hotmail avec un skydrive sur lequel on peut retrouver des goodies. L’architecture des dossiers laisse apparaitre « season 1 », attendez-vous donc à retrouver d’autres aventures de Inori.

Voilà une idée créative pour attirer du monde sur internet explorer.