L’application de Google permettant un suivi de son activité physique fait peau neuve avec un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités ! Même si l’application est disponible depuis 2014, le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. Avec ses nouveautés, Google espère donc conquérir de nouveaux utilisateurs au profit d’applications plus célèbres comme Runkeeper par exemple.

Pour cela, Google annonce donc ne plus se concentrer uniquement sur les minutes actives (c’est-à-dire les moments où vous vous déplacez), mais également sur les Heart Points ou points de coeur. Vous marquerez ainsi des points à chaque fois que vous faites une activité qui fait battre votre coeur plus vite : kickboxing ou course, par exemple. L’application introduit ainsi un système de gamification. Vous obtiendrez un point lors d’une activité modérée et deux points lors d’une activité plus intense. Côté visuel, une fois l’objectif atteint, les anneaux montrant votre avancée et donc votre objectif quotidien se fermeront pour former un octogone.

L’entreprise explique également avoir collaboré avec l’American Heart Association et l’Organisation mondiale de la Santé afin de permettre aux utilisateurs « d’obtenir la quantité et l’intensité nécessaire pour améliorer votre santé. »Enfin Google insiste également sur le fait que Fit s’intègre avec d’autres applications comme MyFitnessPal ou Endomondo et qu’elle peut ainsi en récupérer les données pour mettre à jour votre journal d’activité.

Cette nouvelle version est en cours de déploiement sur Android et les montres WearOS et intervient quelques jours après les rumeurs sur le Google Coach, le potentiel futur assistant fitness de l’entreprise pour Wear OS.