Google Coach : un assistant fitness en préparation pour Wear OS ?
Intelligence ArtificielleScienceTechnologie

Google Coach : un assistant fitness en préparation pour Wear OS ?

Un bijou de technologie

Alors qu’il a déjà lancé de nombreux produits et services reposant sur l’IA et qu’il semble que la santé soit sa nouvelle prirorité, Google lancerait prochainement un coach de santé et de bien-être appelé « Google Coach ». Il s’agirait d’un assistant dédié au fitness, se reposant logiquement sur les technologies utilisées dans Google Assistant. Si le nom de Google Coach pourrait évoluer, la firme de Mountain View a déjà établi ses fonctionnalités ainsi que ses valeurs ajoutées en amont. Google essaie avec force de dynamiser ses smartwatches basées sur Android mais miserait encore sur Wear OS.

Contrairement à Google Fit, qui est une plateforme de suivi des activités (comme l’application Santé sur iOS), Google Coach propose un véritable accompagnement. Cela peut se concrétiser par des routines d’entraînement, le suivi des progrès en temps réel, ou encore l’organisation de séances en fonction de votre emploi du temps. Mieux encore, il pourrait vous aider à suivre votre alimentation et vous recommander une hygiène alimentaire spécifique. Ainsi, il pourrait vous adresser un plan de menus avant d’aller faire vos courses ou vous orienter vers un menu sain lorsque vous êtes au restaurant.

Les suggestions de Google Coach se présenteront principalement sous forme de notifications et de messages. Le risque ? Une surcharge de notifications que Google espère résoudre en élaborant des notifications “conversationnelles” et uniques pour la journée.

Google affirme que le projet pourrait à court terme s’étendre à Android TV, Google Home et d’autres systèmes. Une extension logique qui permettrait à ses utilisateurs de suivre leur séance dans leur salon avec des démonstrations sur leur télévision, ou des consignes sur l’enceinte connectée de la firme.

Google Coach pourrait être un véritable atout concurrentiel en devenant un assistant fitness vraiment intelligent. Il pourrait s’adapter à vos habitudes, proposant ainsi une solution performante et attrayante. Une véritable opportunité pour Wear OS.

Send this to a friend