Pour illustrer les landing pages de son site web, il est nécessaire d’ajouter des visuels. Plutôt que de se tourner vers des images Unsplash peu parlantes, il est préférable d’opter pour des mockups factices qui viennent compléter ce que l’on souhaite mettre en avant, comme le feed d’un réseau social pour une agence qui propose des conseils en social media ou un tableau de bord CRM pour une entreprise opérant dans ce secteur. Pour concevoir rapidement des interfaces utilisateur par défaut, il existe UI Generator.

Personnaliser ses mockups

UI Generator est un outil simple d’utilisation. Sur le site, il est proposé de créer des interfaces desktop. Plusieurs types de mockups sont disponibles : trois dashboards différents, une plateforme CRM ou financière, sous forme de calendrier, un prototype de kanban ou un autre reprenant les codes du réseau social Messenger. En fonction de ce que l’utilisateur souhaite illustrer sur son site web, il lui suffit de choisir le modèle le plus adapté.

Dans le cas où il chercherait des mockups pour mobile, UI Generator en propose plusieurs : une page d’inscription, de profil, de feed ou e-commerce, un tableau de bord, sous forme de plateforme de paiement ou d’application de musique ou encore un modèle basé, une nouvelle fois, sur Messenger.

Une fois le prototype idéal choisit, il est possible d’en personnaliser son apparence en choisissant une des neufs couleurs proposées : bleu, violet, corail, vert, jaune, orange, rouge ou noir. Il peut également opter pour le mode clair ou sombre et ajouter un entourage de Mac ou d’iPhone s’il le souhaite. Une fois les modifications effectuées, il suffit de cliquer sur le bouton « Download » pour obtenir l’illustration au format PNG. Les créateurs du site prévoient de proposer le téléchargement au format SVG dans les mois à venir.

Il convient donc de dire que UI Generator est un outil gratuit utile à toute entreprise souhaitant améliorer ses landing pages et mettre en valeur ses contenus. Au total, ce sont 512 mockups différents qui peuvent être élaborés sur le site, laissant de nombreuses possibilités de création aux utilisateurs.