Les illustrations sont un contenu pratique, aussi bien pour illustrer une idée que pour combler un emplacement vide sur un site. Il existe de nombreux outils pour trouver Un, cependant la recherche prend du temps. Pour obtenir rapidement des illustrations, Pablo Stanley et son équipe ont créé Doodle Ipsum.

Doodle Ipsum est un outil gratuit qui permet aux développeurs notamment, de trouver rapidement des illustrations. Simple et intuitif à utiliser, ce site offre un réel gain de temps et surtout du contenu unique.

Le Lorem Ipsum des illustrations

Le fonctionnement de Doodle Ipsum est très simple. Il faut dans un premier temps choisir un style : Avatar, abstrait, plat, aléatoire etc. Ensuite, il faut définir la proportion de l'image et choisir la taille de l'image. Pour finir, il suffit d'appliquer un arrière-plan transparent à l'illustration ou bien choisir un arrière-plan aléatoire.

Une fois l'image ok, il suffit de copier l'URl de l'image ou le code à intégrer sur votre site.

Les illustrations peuvent être utilisées sur des maquettes, des landing page, une application web...

Doodle Ipsum est basé sur l'API Blush qui sera prochainement ouverte au public. Il sera alors encore plus simple d'intégrer des illustrations dans une application, un site ou un projet.