Lorsqu'on lance une entreprise, il y a toujours la question "dois-je développer un site ou une application ?". Certains choisiront l'une des deux solutions, parfois les deux. Les gens passent beaucoup de temps sur leur mobile et certaines applications deviennent addictives (merci TikTok). Cependant, développer une application mobile, nécessite du temps, des ressources et des connaissances techniques, que tout le monde n'a pas.

AppMySite résout le problème des compétences, en proposant un service basé sur l'IA qui permet de construire une application mobile, sans avoir à entrer une seule ligne de code. L'outil permet également de convertir un site WordPress ou WooCommerce en une application native. AppMySite peut ainsi aider les e-commerçants !

Des applications mobiles en quelques minutes seulement

Pour transformer un site en une application via AppMySite, le procédé est simple. Après avoir entré les informations du site comme l'URL, le CMS utilisé, le type de site et nommé l'application, le module pour gérer l'apparence de l'application apparait. Du logo de l'application, à l'écran d'inscription ou de connexion en passant par un tableau de bord, tous les éléments sont personnalisables.

AppMySite paramètres à modifier

Il est alors possible de modifier l'aperçu de l'application sur mobile, des détails comme l'arrière-plan, la taille de la police, la police, les couleurs sont personnalisables. Toutes les modifications sont disponibles via un aperçu en live. Les noms des catégories, des pages, des boutons peuvent également être changés.

Une personnalisation complète de l'application

connexion entre le site et l'application

Une fois l'aspect visuel géré, un aperçu final de l'application apparaît afin de bien vérifier tous les éléments : couleurs, images, wording... Il faudra ensuite connecter l'application, pour cela une validation doit être faite sur WordPress ou WooCommerce. L'application pourra ensuite être publiée sur les stores : Google Play Store et App Store.

Prévisualisation de l'application avant publication sur les stores

 

AppMySite est un outil payant. Des offres à vie sont actuellement proposées, en fonction des besoins. Par exemple, pour 39 dollars au lieu de 684 dollars, toutes les fonctionnalités citées ci-dessus sont disponibles ainsi que l'accès à trois utilisateurs et trois sites. L'offre à 199 dollars au lieu de 5700 dollars permet de transformer 25 sites en applications, d'avoir un nombre d'utilisateurs illimités, la marque-blanche ...

La rédaction de Siècle Digital présente tous les jours les outils gratuits, freemium ou payants les plus intéressants pour les professionnels. Certains produits web bénéficient parfois de fortes réductions liées à des deals temporaires que nous sélectionnons lorsque le logiciel nous semble intéressant. Comme dans le cas présent, certains contenus ne sont pas sponsorisés mais contiennent un lien d’affilié.