Malgré la crise de la COVID-19 et l'engouement pour les solutions “sans contact”, seules 25% des entreprises ont recours à la signature électronique. Il existe pourtant des solutions simples à utiliser, financièrement adaptées aux PME et qui fonctionnent sur les smartphones. Nous avons testé Sign, la solution de signature électronique conçue par CM.com.

CM.com spécialiste du mobile messaging et du commerce conversationnel offre avec SIGN un outil dédié aux signatures électroniques complet, avec des fonctionnalités rares sur le marché.

Disponible par e-mail sur ordinateur ou sur smartphone, la solution SIGN est aujourd’hui aussi accessible par un simple SMS. La solution profite d’ailleurs de taux d’ouvertures records de 98% par SMS.

Parmi les autres avantages de SIGN, on peut citer : une expérience utilisateur intuitive, des signatures sécurisées, un gain de temps et surtout une offre flexible au niveau des tarifs.

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Une solution de signature électronique universelle

l'interface de la solution de signature électronique SIGN

Comme dit plus haut, SIGN offre une expérience utilisateur qui rend la prise en main de l’outil très simple ! Une fois sur l’interface, il suffit d’ajouter un document au format PDF ou Docx de maximum 10 Mo. Quand le document est ajouté, un signataire peut être défini ou bien une personne qui s’occupera de réviser le document. Ensuite, il vous faudra entrer quelques informations sur le ou les destinataires comme : nom, prénom, langue, adresse e-mail.

Pour finir, si vous avez besoin d’ajouter d’autres informations sur le contrat, c’est possible Sign propose d’ajouter des champs divers, comme l’ajout d’initiales, une date, un texte ou encore une case à cocher. L’ajout de ces éléments se fait grâce au drag & drop, rien de plus simple !

Lorsque le document est prêt à être envoyé pour signature, des rappels (entre 1 et 4 par semaine) peuvent être définis, afin que le destinataire n’oublie pas de signer le document.

Une signature en 3 clics sur n’importe quel appareil

Au moment de l’envoi par email ou SMS, le message peut être personnalisé, en fonction du destinataire, du type de document, mais aussi pour ajouter des détails comme la date de signature maximale.


sms de SIGN l'outil de signature électronique de SIGN
 

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Dans le tableau de bord SIGN, tous les documents et leurs états sont stockés. Vous souhaitez voir si un document est signé, encore en attente, refusé ou bien expiré, en un coup d'œil, vous obtenez l’information. C’est également via ce tableau de bord, que des tâches peuvent être attribuées afin de signer un documentaire ou bien vérifier un document avant envoi.

SIGN est une solution sécurisée, conforme au règlement européen eIDAS. La solution permet de “traiter les documents confidentiels de façon plus sécurisée que si vous utilisez des documents papier. Tous les services de CM.com sont hébergés dans nos environnements privés. Aucun service cloud public n’est utilisé”, comme le rapporte Niels chef de produit pour Sign chez CM.com.

Côté tarifs, CM.com offre 1 mois gratuit avec signature illimitée.

Sign est un outil payant, mais flexible. Pour 50 fichiers, SIGN revient à 50 euros. SIGN se différencie des autres outils en proposant une facturation, non pas à l’envoi, mais à la signature. Ainsi, les dépenses ne sont engagées que lorsqu’un contrat est signé !

Autre point fort de SIGN pour les grandes entreprises notamment, la licence SIGN est facturée par entreprise et non par employé.

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Pour Siècle Digital, la solution de signature électronique SIGN est validée ! Rapide à prendre en main, sécurisée et adaptable à toutes les entreprises, elle facilite grandement la signature de devis, de contrats et de tout type de documents !