Au cœur de la crise actuelle, l’expert-comptable est en première ligne pour accompagner les entreprises. Avec une clientèle majoritairement constituée de TPE et PME, notre rôle est plus que jamais primordial. Nous devons orienter nos clients sur les sujets RH, les aides gouvernementales, faire le lien avec les partenaires bancaires. Nous devons également accompagner les entrepreneurs dans leur transformation digitale en les aidant à se doter des bons outils pour piloter leur activité et moderniser ainsi leur fonction comptable et financière.

Offrir des services numériques pour que les entreprises puissent continuer leur activité à distance, voici un sacré challenge auquel nous avons dû faire face ! En effet, la pandémie a poussé bon nombre d’entreprises à faire évoluer leurs méthodes de travail. Au-delà du télétravail, beaucoup ont mis en place des solutions de dématérialisation.

L’usage du coffre-fort électronique sécurisé, par exemple, a explosé lors du 1er confinement ! Ces nouveaux processus administratifs vont s’ancrer dans les usages. Pour autant, beaucoup d’accompagnement reste à faire, notre profession s’est beaucoup investie pendant cette période et aujourd’hui encore.

Un virage vers le numérique que nous avons déjà emprunté à la Compagnie Fiduciaire il y a quelques années avec la création en 2015 de Ça Compte Pour Moi, cabinet d’expertise comptable 100% digital. Pour aller plus loin encore, nous décidons une nouvelle fois de miser sur l’innovation avec la plateforme collaborative iZzy ! Il a fallu réinventer la relation avec nos clients et créer de nouveaux outils, ce qui nous a permis de développer ce service dédié aux entrepreneurs qui entendent profiter des avantages du numérique mais qui souhaitent, également, un accompagnement et du conseil. Une opportunité de guider petit à petit nos clients dans leur transformation digitale.

Notre objectif ? Leur fournir un outil clé en main qui soit simple à utiliser, sans aucune connaissance comptable, et dans lequel ils peuvent retrouver toutes les informations nécessaires au bon pilotage de leur activité. Suivre sa comptabilité et ses indicateurs de gestion, piloter sa trésorerie, éditer des devis et factures, suivre ses dépenses et gérer ses justificatifs, stocker ses documents et pièces, déclarer les éléments variables de paie de ses salariés… iZzy doit permettre à tous les entrepreneurs de suivre leur activité au jour le jour avec une gestion simple et rapide de leur quotidien. À la clé : gain de temps, gain de productivité, une gestion plus efficiente.

Nous avons misé sur un outil qui soit ergonomique et intuitif pour une lecture aisée de leurs indicateurs et qui permette une collaboration fluide avec leur équipe dédiée. Grâce au travail de nos équipes de développeurs, iZzy se connecte aujourd’hui à n’importe quelle banque et à de nombreux outils, et son machine learning lui permet aujourd’hui de reconnaître et de catégoriser 99.7 % des écritures avec une pertinence de 95 % ! Une automatisation qui permet un réel gain de temps pour les chefs d’entreprise.

Nous avons souhaité, avec iZzy, allier une application en ligne intuitive et innovante ET un service d’expertise comptable de qualité. Et le résultat est au rendez-vous ! Un pari sur l’innovation qui s’avère gagnant et dont nous ne sommes qu’aux prémices… Des milliers d’évolutions sont encore imaginables (et sur les rails pour certaines), aussi… restez connectés !