Dans l’industrie du divertissement, la connaissance des publics est parfois complexe.
Achats de billets en ligne, inscription à la newsletter, réponses à des formulaires ou jeux-concours, livre d’or numérique, appareils cashless : les données sont souvent éparpillées entre différents outils, différents fichiers Excel et différentes équipes.
Pourtant, clubs de sport, musées, festivals, théâtres, opéras ou encore parcs d’attractions ont eux, une mission concrète : créer de la magie ! Alors comment procéder ?

Arenametrix offre la première plateforme marketing qui permet de mieux connaître vos publics et de construire une relation forte avec eux.
Structures culturelles ou sportives ? Engagez, fidélisez et développez vos publics en quelques clics !

Mieux communiquer avec ses publics ? Prenez la main sur vos données !

De la centralisation des données à l’activation marketing multicanal (SMS/mailing/réseaux sociaux/publicité programmatique/push web et mobile), Arenametrix permet de fidéliser et de partir à la conquête de nouveaux publics.
Comment ça marche ?

  • 1. Collectez et centralisez vos données contacts sur une seule et même plateforme.
    Arenametrix se connecte aux différentes sources de données contacts de l’organisation, notamment au logiciel de ventes. L’outil présente le véritable avantage de se connecter à l’ensemble des logiciels transactionnels francophones du marché de l’événementiel.

arenametrix solution événement

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  • 2. Analysez et segmentez vos publics selon leurs profils. Améliorez la connaissance de vos publics et créez des cibles marketing pertinentes selon des critères socio-démographiques et de comportements d’achat,. Par exemple, si je souhaite envoyer un email pour mon prochain événement de musique rock, je peux écrire à toutes les personnes habitant à moins de 30 km de mon lieu, âgées entre 18 et 65 ans et déjà venues précédemment à un concert rock.
  • 3. Envoyez des communication ciblées et personnalisées à vos publics (informations pratiques, suggestions d’événements, remerciements, anniversaires, etc), via leur canal préféré (sms, mailing, réseaux sociaux). Créez une relation forte avec vos publics en communiquant avant, pendant et après votre événement !
  • 4. Recevez automatiquement dans votre boîte mail des rapports précis des performances marketing (campagnes digitales avec les ROI comparés) et billetterie (ventes et accès).

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La plateforme Arenametrix a donc plusieurs fonctionnalités :

  • CRM : en se connectant à votre logiciel de billetterie, en visualisant le parcours à 360° de vos publics, en permettant la relation avec vos publics.
  • Campagnes marketing : en créant et envoyant des campagnes email, SMS, réseaux sociaux, publicité web, push en touchant de nouveaux publics
  • Reporting des ventes : au quotidien, recevez des rapports automatiques de ventes et suivez les indicateurs de performance (prix moyen, nombre de billets par panier…)
  • Pilotage des ROI des campagnes digitales : en temps réel, pilotez la performance de vos différents canaux digitaux

Un atout incontournable pour les acteurs du divertissement

Depuis l’été 2016, date de la création d’Arenametrix, l’entreprise a travaillé avec plusieurs acteurs phares du divertissement comme le Musée Grévin, le Domaine de Chantilly ou encore les Girondins de Bordeaux.
Si vous gérez une structure événementielle dans les secteurs culturel, sportif ou de loisirs et que vous souhaitez prendre le contrôle de vos données, n’hésitez pas à demander une démonstration personnalisée de la plateforme, afin de bien appréhender comment cette dernière pourrait répondre à vos problématiques.

De la prise en main du logiciel, à la mise en place de stratégies marketing efficaces, les équipes d’Arenametrix sont disponibles au quotidien pour vous accompagner !

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