Lorsque l’on écrit des articles, le SEO est un point important et parfois délicat. Comment optimiser un article pour qu’il remonte en première page sur Google ? Quelle est la checklist à ne pas oublier ? Si le SEO et vous n’êtes pas très copains, l’outil StoryChief SEO devrait vous rendre la tâche bien plus pratique.

Concentrez-vous sur la rédaction et non le SEO !

StoryChief est un outil en ligne dédié à la création de contenu. Il donne la possibilité d’écrire, planifier, optimiser et publier vos articles à partir d’un seul endroit, sur diverses plateformes. À cet outil, est intégré un assistant SEO. Ce dernier permet d’augmenter de 300% votre ranking Google, grâce aux nombreux conseils détaillés.

 
Le fonctionnement est très simple. Il suffit d’écrire votre article directement depuis l’outil ou bien le copier/coller. Une fois cela fait, vous obtenez deux scores : le premier concerne la lisibilité, l’autre le SEO. Afin d’optimiser ces deux derniers et d’avoir les voyants au vert, l’assistant analyse votre article.

Ensuite, des conseils sont donnés, afin d’améliorer les deux scores. Par exemple, l’outil indique lorsqu’un paragraphe ou le titre SEO est trop long, si vous n’avez pas précisé de meta description l’outil vous le rappelle, si vous avez oublié d’insérer des liens également. Pour réaliser les modifications, il suffit de cliquer sur les recommandations faites.

Un outil pratique pour vous concentrer sur le fond et accordez seulement quelques instants à la partie technique !