Monétiser votre newsletter est peut être une idée que vous avez déjà eue, tout comme acheter des espaces publicitaires, au sein de newsletters similaires à votre niche. Il y a quelques semaines, Jay S a lancé sa plateforme permettant de trouver des entreprises qui monétisent leurs newsletters: LetterWell.

Ciblez une audience similaire à la vôtre

Cette plateforme gratuite permet aux annonceurs de trouver une sélection complète de newsletters dans laquelle il est possible de diffuser de la publicité, en fonction de votre secteur d’activité, de votre localisation. Pour le moment en France, il n’y a que deux newsletters dans lesquelles il est possible de diffuser : Alliance, un magazine juif en ligne et Les Pepites Tech.

Quand vous réalisez votre recherche, vous obtenez le nombre d’abonnés à la newsletter, le taux d’ouverture, l’audience et le taux de clic. Des informations essentielles pour investir dans la bonne newsletter.
Si vous souhaitez contacter une newsletter, vous pouvez envoyer un mail directement au propriétaire de cette dernière, via un formulaire, afin d’être mis en relation avec. D’une manière générale, cette plateforme permet d’informer d’autres entreprises que vous êtes prêts à monétiser votre newsletter !

Parmi les newsletters disponibles, une certaine sélection est réalisée, car seulement 35% sont acceptées. Toutes les informations disponibles sont vérifiées par LetterWell, screenshoots à l’appui.
Cette plateforme permet ainsi d’être directement mis en relation avec les newsletters. Si vous souhaitez être référencé sur la plateforme, il n’y aucun coût.