Choisir le meilleur fournisseur d’énergie est quelques fois difficile. Parmi les principales compagnies d’énergie, on peut citer EDF, Green yellow et Total Direct Energie. Elles ont leurs propres potentialités en tant que leader et fournisseur d’énergie électrique et gaz naturel. Elles ont chacune leurs points forts et leurs points faibles.

EDF : un leader en tant que fournisseur énergie

EDF est un grand fournisseur d’énergie électrique et du gaz. Cette firme multinationale a débuté depuis les années 50 à fournir de l’électricité en France. Elle est la seule entreprise capable de proposer des tarifs réglementés que vous pouvez découvrir via un comparateur d’énergie. Malgré l’existence rude de la concurrence, ce fournisseur couvre plus de 70 % du marché de l’énergie. Cette grande entreprise effectue également un assainissement en gaz naturel pour le compte des industries ou pour les foyers. Cette filiale considérée actuellement comme le plus gros producteur d’électricité au monde fournit plus de 18 % d’énergie électrique dans les pays de l’Union européenne. EDF est l’une des compagnies d’énergie les plus prospères et les plus appréciées en France. Son image reste intacte depuis des années pour les services et l’assainissement énergétique à prix réglementé. La plupart des consommateurs français sont satisfaits de la qualité de services de ce fournisseur d’énergie ainsi que de la fiabilité de ses produits électriques et de gaz naturel.
Par ailleurs, EDF fournit de l’électricité et de gaz alternatif. Plus de 38 millions de personnes confient l’alimentation en électricité et en gaz à cette firme internationale. Cela veut dire que des millions de personnes font confiance à leur expertise et à la qualité de leurs produits et services dans le secteur énergétique. EDF est vraiment le leader en tant que fournisseur d’électricité et de gaz dans le monde. Des astuces pour réaliser des économies d’énergie, consultez le site Sweety Home.

Green Yellow : meilleur fournisseur d’énergie verte

Malgré la concurrence sur le marché de l’énergie, le fournisseur d’énergie Green Yellow se démarque dans la production et l’assainissement d’énergie verte. Cette entreprise dispose d’une longue expérience dans le domaine d’alimentation énergétique et de la production d’énergie photovoltaïque. Il fournit des énergies vertes pour le compte d’une entreprise ou d’un simple particulier. Ses activités professionnelles concernent principalement l’alimentation en énergie naturelle et permanente en contribuant à la protection de l’environnement.
Les tarifs de l’électricité verte pour Green Yellow sont très concurrentiels et très attractifs surtout pour les foyers. Cette entreprise offre un boîtier permettant à ses clients de faire un suivi de la consommation en temps réel. Green Yellow est un fournisseur d’énergie qui propose donc une offre d’énergie connectée qui est 100 % renouvelable. Il propose aussi une réduction de 10 % sur le prix du kWh HT par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. Il se propose comme un véritable leader dans l’alimentation en énergie naturelle. Si on souhaite rénover sa consommation énergétique et opter pour l’énergie verte, Green Yellow est sans doute le meilleur fournisseur d’électricité sur le marché de l’énergie. Cette entreprise est le principal concurrent d’EDF car elle peut offrir un tarif moins cher et abordable pour les ménages.
Green Yellow est un fournisseur d’énergie destiné aux foyers qui ne consomment pas beaucoup d’énergie électrique. S’ils ne consomment que l’énergie électrique nécessaire pour la cuisson, l’eau chaude, le chauffage, la lumière et les autres besoins énergétiques, Green Yellow est la meilleure alternative.

Total Direct Energie

La troisième principale compagnie d’Energie en France est Total Direct Energie. Ce fournisseur est lancé officiellement le 11 avril 2019 après le rachat de Direct Energie par le groupe Total Spring. C’est la fusion de ces deux entreprises qui a créé Total Direct Energie. Ce dernier propose actuellement de nombreuses offres d’énergie en rapport avec l’électricité et le gaz à savoir, l’offre classique, online, verte et heures super creuses. Chacune de ces offres proposées par ce fournisseur d’énergie a ses propres caractéristiques et avantages.
Ce fournisseur offre des tarifs particulièrement compétitifs que ce soit pour l’électricité ou le gaz naturel. Il fait preuve d’un bon rapport qualité-prix. Le service qu’il propose peut-être à la hauteur de ce dont on a besoin. C’est ainsi qu’il a remporté pour la 12ème fois le trophée Service Client de l’Année. En ce qui concerne l’inconvénient, Total Direct Energie n’est pas le fournisseur avec les offres vertes les plus compétitives au niveau de la transition énergétique. De plus, tous les tarifs proposés sont toujours fixes, même en cas de baisse de l’énergie.