Nous passons de plus en plus de temps sur nos écrans et notamment notre smartphone. Pour limiter les dégâts, de nombreux applications et constructeurs lancent des dark modes afin de réduire l’impact de la lumière bleue sur nos petits yeux. Pour aider vos yeux à aller mieux et en prendre soin, Alexey Rossennik a lancé Blink !

Blink : “le premier et unique assistant en bien-être oculaire

Cette application disponible sur iOS uniquement pour le moment, utilise le système de caméra TrueDepth pour suivre les mouvements de nos yeux, leur position, les clignements…
Grâce à des exercices oculaires et diverses techniques visuelles, prenez soin de vos yeux, réduisez la fatigue oculaire et créez votre propre programme quotidien.

Parmi les différents exercices proposés, on retrouve des choses simples comme “baissez les yeux, levez les yeux, regardez à gauche, à droite… clignez des yeux plusieurs fois de suite“. L’objectif de ces derniers étant d’améliorer la vue et être plus résistant au stress. En fonction de vos besoins, vous pouvez réaliser les exercices de Blink plusieurs fois par jour.

Pour le moment l’application n’est disponible que sur iOS, car elle fonctionne via la technologie True Depth. Blink est donc disponible sur iPhone X, XR, XS, XS Max, 11 et l’iPad Pro. L’application a été lancée suite à un hackathon, que l’équipe de Blink a remporté. Elle compte aujourd’hui désormais plus de 12 000 utilisateurs.