Selon le très fiable analyste Ming-Chi Kuo, Apple devrait commercialiser un nouvel iPad Pro ainsi qu’un nouveau MacBook Pro dès l’année prochaine. Leur spécificité ? Leur écran intégrera la technologie mini-LED, comme l’a annoncé 9to5mac.

Des appareils prévus pour la fin 2020 ?

Cette nouvelle ne date pas d’aujourd’hui, puisque Ming-Chi Kuo l’a annoncée plus tôt cette année. En revanche, l’analyste a prédit la date de sortie de ces deux nouveaux appareils signés Apple. Selon lui, ils devraient être commercialisés à la fin de l’année 2020 : l’iPad Pro lors du troisième semestre 2020, et le MacBook Pro lors du quatrième.

Plus précisément, l’iPad Pro devrait être une version améliorée du 12,9 pouces et intégrera un processeur A14X mis à jour, qui serait en fait une version repensée pour iPad de celui qui composera les prochains iPhone. Pour ce qui est du MacBook Pro, il sera de 16 pouces, toujours selon les prédictions de Ming-Chi Kuo.

Quatre à six appareils avec la technologie mini-LED

Ces deux appareils devraient être dotés d’un écran mini-LED. D’après The Verge, cette technologie présente de nombreux avantages à l’image de l’OLED, tels que la gradation localisée, un contraste élevé ainsi qu’une très large gamme de couleurs. Néanmoins, ce qui intéresse Apple, c’est que le mini-LED ne risque pas les fameux burn-in, qui pourraient poser problème pour l’affichage du Dock ou encore sur la barre de menu.

En outre, l’analyste prévoit la sortie de quatre à six appareils Apple dotés d’écrans mini-LED dans les prochaines années, une décision qui devrait booster le marché de cette technologie.

Bien que Kuo soit un analyste de renom pour tout ce qui relève des produits Apple, ces prédictions ne sont pas toujours justes, il ne faut donc pas tout prendre au pied de la lettre. Il s’est en effet déjà trompé sur les dates de sortie de certains des produits de la firme de Cupertino. D’ailleurs, un rapport de Bloomberg prévoit, lui, un iPad Pro pour le début de l’année 2020… Ce qui est probablement sûr, c’est que le mini-LED devrait bel et bien être intégré à certains produits Apple d’ici peu.