Ming-Chi Kuo annonce un nouveau MacBook Pro de 16"
Technologie

Ming-Chi Kuo annonce un nouveau MacBook Pro de 16″

La note de recherche du célèbre analyste Ming-Chi Kuo vient de tomber.

Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste reconnu et extrêmement fiable lorsqu’il s’agit d’Apple, vient de publier une nouvelle note de recherche. Cette note est finalement tombé dans les mains de MacRumors, qui s’est empressé de la publier.

La gamme annoncée serait emmenée par un MacBook Pro beaucoup plus grand que ces prédécesseurs. Il devrait posséder un écran de 16 à 16,5 pouces, ainsi il deviendrait le MacBook le plus grand depuis l’arrêt du 17 pouces en 2012. Une autre nouveauté concernant cette fois-ci les 13 pouces. Un modèle 32 Go de RAM devrait voir le jour. Cette configuration était seulement disponible pour le MacBook Pro 15 pouces.

En plus de ces nouvelles capacités, le design devrait aussi être revu. En fin 2016, Apple présentait ses premiers modèles avec Touch Bar, 4 ans après l’apparition des premiers écrans Retina. De plus, la Touch Bar n’a pas conquis tout le monde, mais le plus critiqué reste tout de même le clavier. Souvent à cause de son toucher et surtout son manque de fiabilité. Apple aurait tenu compte de ce mécontentement et devrait proposer un nouveau clavier plus complet et travaillé.

Concernant la partie logiciel, Ming-Chi Kuo explique que ce nouveau MacBook Pro devrait permettre de mettre à jour les composants plus facilement. Plus intéressant encore, Apple serait sur le point de lancer le tant attendu moniteur externe doté d’un écran 6K de 31,6 pouces et équipé d’un mini rétro-éclairage LED.
Depuis le Thunderbolt Display, retiré de la vente en 2016, Apple avait abandonné ce type de produit. Avec cette annonce, la firme de Cupertino veut marquer son retour dans le milieu professionnel grâce à ce type d’équipement.

C’est à peu près tout concernant la partie desktop. Le rapport évoque aussi la gamme iPhone ou encore iPad, ainsi que les accessoires comme les AirPods et le tapis de recharge AirPower. Pour en savoir plus, voici le rapport résumé par The Verge.

Send this to a friend