En 2019, iOS et Android vont faire le plein de nouveaux émojis !
Technologie

En 2019, iOS et Android vont faire le plein de nouveaux émojis !

Avis aux fans de loutres, votre jour est venu ! 

Aujourd’hui, c’est la journée mondiale des émojis. À cette occasion, Apple et Google ont révélé les nouvelles têtes qui vont venir orner nos messages d’ici peu. On peut donc d’ores et déjà vous annoncer que 60 nouveaux émojis (sans les déclinaisons) vont arriver dans les prochains mois, parmi lesquels les paresseux et les loutres, dont les comportements mignons en font des stars du net. Nous disposerons également d’émojis beaucoup plus inclusifs, pour que chacun puisse trouver son bonheur dans les émojis. 

Soyez main dans la main avec qui vous voulez 

Premier changement majeur avec ces nouveaux émojis, vous aurez désormais la certitude de pouvoir représenter votre couple dans vos messages. L’émoji main dans la main permet de représenter tous les couples sans limites de genre ou de couleur de peau. Par ailleurs, du côté d’Android Q, tous les émojis qui n’ont pas de genre spécifié dans leur documentation Unicode auront désormais par défaut un « design ambigu » et devront être affichés manuellement en « homme » ou « femme ». 

Des émojis pour représenter les personnes à mobilité réduite 

Chez Android et chez Google, des émojis vont apparaître pour représenter les personnes à mobilité réduite. 

Vous pourrez par exemple afficher un chien guide

Mais aussi une personne dans un fauteuil roulant

… ou se déplaçant avec une canne  

Il y’aura également des émojis représentant les prothèses

 

Une large choix d’animaux, et plus de vêtements 

Avec les nouveaux émojis, le nombre d’animaux disponibles va augmenter. Il sera bientôt possible d’afficher des loutres, mais aussi des flamants roses, des orangs-outans, des mouflettes, etc. Des nouveaux vêtements feront également leur apparition, comme les shorts de bains et les saris (tenues indiennes). 

En bref, avec ces nouveaux émojis, nous aurons vraiment de quoi égayer encore davantage nos messages. On les attend dès l’autonome sur iOS, et un peu plus tard sur Android. Ils devraient débarquer sur le système d’exploitation dans le même timing que le déploiement d’Android Q, plus tard dans l’année. 

Send this to a friend