Android Q devrait inclure un équivalent de Face ID
Technologie

Android Q devrait inclure un équivalent de Face ID

Le nouveau système d’exploitation pour mobile développé par Google semble s’inspirer d’Apple.

Il y’a peu, le média XDA-developers a découvert une version prototype d’Android Q. Après nous avoir appris que celui-ci devrait inclure un dark mode et une version bureau, c’est une nouvelle supplémentaire qu’il fait émerger. Google prévoirait d’ajouter un système de reconnaissance faciale au système d’exploitation. Une fonctionnalité qu’on retrouve aussi chez Apple, mais en moins évoluée.

C’est fait. Alors que les fabricants de téléphones Android devaient jusqu’à présent utiliser des moyens détournés pour intégrer la reconnaissance faciale sur leurs appareils, les choses devraient se faciliter. Plus besoin de concevoir sa propre solution sécurisée. Les membres de XDA developers ont découvert dans le code de Android Q ce qui semble être un logiciel natif de reconnaissance faciale.

À la différence de Face ID, il ne devrait pas servir qu’au déverrouillage du smartphone. Il semble être conçu également pour des fins de paiement et de connexion sur les applications. Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’un logiciel intégré de reconnaissance faciale va soulager les fabricants de téléphones. Ajouter cette fonctionnalité biométrique à leurs téléphones nécessitera bien moins d’efforts pour des résultats plus efficaces. Par conséquent, on peut supposer que cette fonctionnalité sera en vogue sur les prochains téléphones Android.

On ignore encore quand exactement sortira Android Q. Bien que des informations à son sujet sortent au compte goutte, Google reste relativement discret. Pour le moment, les rumeurs tablent sur une sortie cet été. Si les choses devaient changer, vous pouvez compter sur nous pour vous tenir informés !

Send this to a friend