Le marché de l’influence est gras. Les créateurs de contenus ont émergé comme des carrefours de visibilité potentiels pour les marques qui mixent leur plan média-marketing-com en intégrant ces profils dans leurs actions. Ils permettent de communiquer autrement en profitant de leur singularité et de leur proximité avec les utilisateurs qui les suivent. Instagram et Twitch sont, avec Tik Tok, les plateformes sociales qui remuent le plus actuellement.

Le marché de l’influence est gras mais n’est plus dans ses balbutiements. L’engagement baisse, les marques sont plus matures et veulent “les bons créateurs de contenus” pour leurs campagnes d’influence. Autrement dit, les profils qui parlent à leur(s) audience(s) cible(s) et qui bénéficient d’un bon -et vrai- taux d’engagement.

Le marché de l’influence est gras et l’écosystème est riche entre les agences et les logiciels qui se positionnent sur le marché. Sur ce marché donc, et bien vient d’arriver Modash, qui est plutôt mignon dans ses fonctionnalités.

Centré aujourd’hui sur les plateformes Instagram et Twitch, l’outil permet d’aller taper dans plus de 46M “d’influenceurs” sur Instagram et près de 60 000 sur Twitch via des séries de critères pour circonscrire aux profils de créateurs que l’on recherche et à l’audience que l’on vise.

Localisation, tranche de volume de followers, langue, intérêts, taux d’engagement côté critères pour le créateur de contenu et des critères similaires pour sa “communauté”. Il est possible de construire des listes pour conserver les profils que l’on souhaite sauvegarder.

Un outil pour obtenir les statistiques des influenceurs et détecter les faux followers

Modash va un peu plus loin en proposant des fiches détaillées des profils de créateur de contenu que l’on souhaite analyser. Ainsi, lorsqu’on sélectionne un profil, on peut obtenir son nombre de likes moyen par publication, son nombre de followers et son taux d’engagement. L’outil donne également une prévisualisation du profil avec les deux photos les plus récentes du créateur de contenu (sur Instagram) et les 4 photos les plus aimées du compte. Mais Modash va un peu plus loin en donnant un certain nombre d’autres statistiques qui sont censées affiner l’analyse du compte, la crédibilité des followers du créateur de contenu par exemple.

taux engagement influenceur instagram

Évidement, côté Twitch, se sont d’autres critères qui interviennent.

outil influenceurs Twitch

Il est possible de tester l’outil gratuitement avec 10 crédits (0,1 crédit pour une recherche, 1 crédit pour “ausculter” le profil de manière plus fine). Les tarifs commencent à 29$ (pour 35 crédits).