Airbnb fait son entrée sur le marché du luxe
Marketing

Airbnb fait son entrée sur le marché du luxe

Parmi les 2 000 logements déjà disponibles : des châteaux en Touraine, des maisons coloniales en Afrique du Sud ou encore des villas à Miami.

Pour conquérir une nouvelle clientèle, Airbnb lance Luxe, une nouvelle offre dédiée aux logements luxueux. Même si cela reste toujours subjectif, la gamme de prix de ces nouveaux logements varie entre 600 dollars la nuit (530 euros), jusqu’à 1 million de dollars (880 000 euros) pour une semaine.

Une nouvelle clientèle

Après le récent lancement de son offre Aventures, pour devenir la nouvelle agence de voyage des millennials, Airbnb s’ouvre encore un peu plus à de nouveaux clients. La société s’intéresse de plus en plus à l’industrie du voyage. Le concept d’Aventures est plutôt simple : Airbnb veut permettre à des guides locaux ou des amoureux de leur région, de proposer des circuits qui sortent des sentiers battus.

Avec Luxe, l’application va encore plus loin et espère toucher des personnes qu’elle n’attirait pas auparavant. Quand on part en voyage, et qu’on projette de dormir dans un Airbnb, généralement, le premier critère recherché n’est pas le luxe. À la base, Airbnb c’est ce rapport qualité/prix parfait, pour vivre chez l’habitant et donc découvrir des coutumes locales et s’adapter au style de vie du pays dans lequel on se trouve.

Châteaux et maisons coloniales

Parmi les nouveaux logements intégrant l’offre Luxe d’Airbnb, on retrouve des châteaux en France, des maisons coloniales en Afrique du Sud, ou encore des villas de rêve à Miami ou en Nouvelle-Zélande. L’offre Luxe propose plus de services que les logements classiques. Il est notamment possible d’avoir un masseur à disposition, ou même un coach sportif pour ne pas prendre 1 gramme pendant vos vacances.

2 000 premiers logements triés sur le volet sont déjà disponibles à travers le monde. Chaque habitation a dû faire l’objet d’une étude précise et devait être capable de répondre à 300 critères pour intégrer cette catégorie.

Send this to a friend