Cela fait déjà plusieurs année qu’Airbnb propose, en plus des logements, des expériences. L’application qui a uberisé l’hôtellerie, s’intéresse de plus en plus à l’industrie du voyage. La société décide de mettre l’accent sur ce nouveau créneau en lançant Aventures, un nouveau format clé en main, pour tenter de devenir l’agence de voyage de référence des jeunes générations.

Alors que l’application de voyage passait récemment la barre des 500 millions de voyageurs, une nouvelle offre est désormais disponible. L’idée est simple : Airbnb veut permettre à des guides locaux ou des amoureux de leur région, de proposer des circuits qui sortent des sentiers battus. L’application propose déjà plus de 200 voyages, d’une durée de 2 à 10 jours. Airbnb veut permettre à ses clients de vivre des expériences hors du commun, dont ils ne pourraient certainement pas profiter en passant par des agences de voyage classiques.

Aujourd’hui, on retrouve notamment un voyage organisé en Afrique, sur les traces des lions, dans une réserve naturelle protégée, ou encore un voyage dans les îles Galápagos pour visiter des fermes et des restaurants locaux. L’application veut permettre à ses utilisateurs de profiter d’idées que vous n’aurez pas forcément et de bons plans directement proposés par des locaux. Logiquement, les prix des voyages varient en fonction des activités proposées. De 115 € à plusieurs milliers d’euros par personne.

En lançant « Aventures« , Airbnb veut aller encore plus loin qu’avec son offre « Expériences » et mise beaucoup sur les jeunes générations. Les 18 – 30 ans ne passent pratiquement plus par des agences de voyage pour organiser leurs vacances. En proposant des voyages différenciants et clés en main, Airbnb aimerait pouvoir conquérir cette clientèle. Les assoiffés d’Instagram, à la recherche des randonnées peu connues, pourraient clairement se laisser tenter par cette nouvelle formule.