La version Firefox 67 encore plus rapide est disponible dès maintenant
Technologie

La version Firefox 67 encore plus rapide est disponible dès maintenant

Encore plus rapide, et surtout plus sécurisé, Firefox a mis l'accent sur la protection de la vie privée.

Avec l’annonce de Firefox Quantum en 2017, le navigateur de Mozilla a drastiquement accéléré. Cette nouveauté représentait la plus importante mise à jour logicielle depuis son lancement en 2004. Dès à présent le navigateur annonce la version 67 encore plus rapide.

La vie privée préoccupe Firefox.

Sur son blog, Mozilla explique que cette mise à jour permet au navigateur de charger des pages jusqu’à 40 à 80% plus rapidement. Le navigateur va désormais « suspendre les onglets inactifs, retarder les scripts moins utilisés, et surtout éviter le travail inutile au démarrage ».
Cette dernière version propose de nombreuses autres fonctionnalités de confidentialité, comme un système d’empreintes digitales, ainsi qu’un chiffrement de bout en bout, sans oublier une personnalisation de la navigation privée. Par exemple, il n’est pas nécessaire d’entrer manuellement ses mots de passe en navigation privée. Toujours en navigation privée, il sera proposé de choisir quelles extensions web peuvent ou non rester active.

Firefox 67 propose une barre d’outils facile d’utilisation, et continue de rendre le web accessible sans avoir de grande connaissance dans le domaine. La mise à jour AV1 permet une lecture vidéo plus fluide, sans compter l’intégration de WebRender qui permet d’afficher les pages web à 60 images par secondes en utilisant plus intensivement le processeur graphique de la machine.

Dernièrement, Mozilla annonçait le lancement de son application Firefox Lockbox sous Android. Le service déjà disponible sous Android permet de stocker en sécurité les mots de passe utilisés dans le navigateur Firefox. Une application qui pourrait être comparée à Dashlane ou LastPass, mais qui en réalité reste bien moins élaborée, et reste uniquement utilisable par les utilisateurs Firefox.

Send this to a friend