Firefox Lockbox : le gestionnaire de mots de passe arrive sur Android
Cybersécurité

Firefox Lockbox : le gestionnaire de mots de passe arrive sur Android

Mozilla mise toujours plus sur la sécurité de ses utilisateurs en proposant son gestionnaire de mots de passe aux utilisateurs Android.

Le gestionnaire de mots de passe gratuit développé par Mozilla, conçu à l’origine pour les utilisateurs du navigateur Firefox, arrive officiellement sur Android. L’application autonome, Firefox Lockbox, permet aux utilisateurs d’accéder depuis leur mobile à leurs identifiants et mots de passe enregistrés dans leur navigateur Firefox.

Si cette application se positionne comme étant un gestionnaire de mots de passe, à la manière de Dashlane ou LastPass, il semblerait qu’elle soit loin d’être aussi développée. Il manque notamment la possibilité d’ajouter, de modifier ou de supprimer des mots de passe. Firefox Lockbox ne suggère pas non plus des mots de passe complexes, et n’avertit pas lorsque qu’un mot de passe est potentiellement compromis. Pour couronner le tout, l’application est uniquement disponible aux utilisateurs Firefox. Le seul avantage de l’application face à la concurrence est sa gratuité.

Côté sécurité, l’application peut être verrouillée avec une reconnaissance faciale ou une empreinte digitale, en plus d’un mot de passe. Les mots de passe sont également cryptés pour que Mozilla ne puisse pas lire vos données.

Depuis octobre 2018, Lockbox est disponible sur iOS, il semblait donc logique de développer une application pour le Play Store. De plus, ce lancement fait suite à Firefox Send, ce service en ligne qui permet de partager des fichiers jusqu’à 2,5 Go avec un chiffrement de bout en bout.

L’année dernière, toujours par souci de sécurité, Mozilla présentait Firefox Monitor. Cette plateforme permet de savoir si l’une de vos adresses mail se trouve dans une base de données qui a été piratée. Si c’est le cas, Firefox Monitor le détecte et vous montre le site responsable. Lorsqu’un ou plusieurs sites apparaissent après le scan, cela ne signifie pas que vous avez été piraté.

Send this to a friend